Petit guide de l’hôte

Petit guide de l’hôte

28.05.2020

Comment vivre une expérience unique autour de votre piscine ?

Le secret d’une location réussie ?Une bonne dose de respect et une portion de bonne humeur, le tout parsemé de l’application des règles de sécurité et de savoir-vivre. Voici donc les 11 commandements (oui oui 11, on aime bien faire dans la différence) d’un bon hôte pour plonger en toute sécurité dans l’aventure.

Hôte

Cher hôte, ces 11 commandements vous suivrez, le bonheur vous partagerez et le baigneur reviendra :

1. De vos indisponibilités vous préviendrez, des annulations vous éviterez

Un petit imprévu de dernière minute ? Un changement de plan ? Ça arrive à tout le monde, mais comme dit l’expression mieux vaut prévenir que guérir ! Alors n’oubliez pas de mettre à jour vos disponibilités sur le site de Louerunepiscine.com. Et souvenez-vous, ne décevez pas les baigneurs prêts à enfiler leur maillot : les annulations c’est vraiment balo !

2. Un règlement intérieur vous établirez

Même si le baigneur est généralement un vrai ange, le béaba de la location réussie est d’établir un règlement intérieur. Cette section de l’annonce de votre piscine vous permet d’expliciter les conditions de location afin qu’elles soient respectées et que la baignade soit des plus agréable. Munissez-vous de vos stylos (oups ordinateur pardon...) et écrivez votre règlement intérieur.

3. La remise des clés et votre présence vous préciserez

Vous avez quelques courses à faire pendant la location ou un rendez-vous important qui fait que vous ne serez pas chez vous pendant la baignade ? Aucun soucis, pensez juste à prévenir vos baigneurs de votre présence ou non le jour de la location et de la manière dont vous allez remettre les clés. Cette information fait justement partie des éléments que vous pouvez préciser dans votre règlement intérieur ! Pratique, non ?

4. Votre annonce vous optimiserez

Garante de votre succès sur le site, l’annonce de votre piscine doit être rédigée aux petits oignons ! Une description générale, une présentation des équipements, les tarifs, mais surtout fait ressortir vos talents “ d’Instagrammeur ” en postant de magnifiques photos de votre piscine et de votre extérieur. Si vous avez besoin d’aide, Louerunepiscine.com peut vous proposer un reportage photo professionnel. Il faut bien que les baigneurs puissent voir dans quoi ils s’apprêtent à plonger non ?

5. En toute sérénité vous échangerez

Veillez à toujours rester sur Louerunepiscine.com pour vos paiements et vos échanges. Lisez les profils et commentaires de vos baigneurs potentiels. Profitez de notre système de messagerie pour en savoir plus sur le baigneur au moment où il vous fait sa demande de réservation. Suivez votre intuition : si vous avez un doute sur une réservation, ne l’acceptez pas !

6. Le jour de la réservation, joignable vous resterez

Fini le temps des pigeons voyageurs pour envoyer des messages, au XXIe siècle le téléphone reste le moyen de communication privilégié, gardez donc à proximité votre portable, le(s) baigneur(s) risquent de vouloir vous joindre.

7. Un état des lieux vous ferez

Que serait une location sans état des lieux ? Assurez-vous de bien faire l’état des lieux de la piscine et des équipements spécifiés avec le(s) baigneur(s). Un bon état des lieux, c’est toujours mieux et ça peut éviter tous malentendus.

8. Les équipements à disposition vous montrerez

En plus de proposer votre piscine vous doublez de générosité et proposez de mettre à disposition des équipements extérieurs ? Vous frôlez la perfection ! A l’arrivée de ces derniers, présentez-leur tous les équipements qui sont mis à leur disposition, et expliquez les règles qui vont avec.

9. La durée de location vous mentionnerez

1 journée ? Une demi-journée ? Jusqu’à 13h00, 18h00 ? A vous de le rappeler et de le préciser à nouveau quand le(s) baigneur(s) arrivent. Ainsi, pas de surprise, personne ne prendra racine dans votre jardin.


10. L’intimité vous respecterez

Un accueil chaleureux, une citronnade pour faire connaissance, tout cela est adorable ! Mais c’est maintenant l’heure de vous éclipser pour respecter l’intimité des baigneurs et leur laisser profiter de leur moment de détente !

11. Une expérience que vous renouvelerez

Grâce à ces 11 commandements et des baigneurs respectueux tout s’est bien passé ? Alors, séduit ? On vous attend tous sur www.louerunepiscine.com pour laisser un commentaire pour les baigneurs ! Pour les futurs hôtes, n’hésitez pas à proposer votre piscine à notre communauté de piqueurs de tête. Toute l’équipe de Louerunepiscine.com reste à votre disposition si besoin.

A bientôt sur Louerunepiscine.com !

Conseils

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.